Ligue Super Active
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ligue Super Active

Ligue super active et de très bon DG's !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Une grosse série à venir

Aller en bas 
AuteurMessage
Will The Great
Admin



Messages : 206
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 29
Localisation : St-Chrysostome City !!!

Une grosse série à venir Empty
MessageSujet: Une grosse série à venir   Une grosse série à venir I_icon_minitimeJeu 30 Avr - 21:23

Selon les internautes du RDS.ca, il ne fait aucun doute que la série la plus captivante de la deuxième ronde éliminatoire sera celle qui opposera les Capitals de Washington aux Penguins de Pittsburgh. D’après notre question du jour, 77% des internautes suivront particulièrement cet affrontement qui s’amorce samedi à 13h à RDS-HD. L’attaquant des Penguins Pascal Dupuis a accepté de mettre en scène ce duel en répondant à quelques questions.

RDS : Après une première série émotive contre les Flyers de Philadelphie, vous affronterez les Capitals au deuxième tour. Comment perçois-tu la rivalité entre avec la troupe d’Alexander Ovechkin?

P. Dupuis : C’est évident que nous avons une rivalité intéressante avec les Capitals. On pouvait le remarquer en observant le jeu très intense entre Evgeni Malkin et Ovechkin lors des deux dernières saisons. Leur compatriote russe Ilya Kovalchuk (Thrashers) a organisé un petit souper entre les deux à Montréal lors du week-end du match des étoiles pour améliorer leurs relations. Mais dès le match suivant, c’est Sidney Crosby qui s’est retrouvé en grande compétition avec Ovechkin.

RDS : Comment entrevois-tu cette série?

P. Dupuis : Les deux équipes sont bourrées de talent offensif. De plus, leur gardien (Simeon Varlamov) joue très bien en ce moment tandis que tout le monde sait que nous misons sur un excellent gardien en Marc-André Fleury. Je prévois que c’est l’équipe qui contrôlera le mieux ses émotions et qui jouera le plus dans son système qui l’emportera.

RDS : Est-ce que ça peut représenter un avantage pour vous d’avoir joué une première série très émotive contre les Flyers?

P. Dupuis : Oui, ça peut être un avantage, mais de l’autre autre côté les Capitals ont disputé un septième match contre les Rangers de New York ce qui s’avère toujours très intense. C’est vrai que nous avons remporté la bataille de la Pennsylvanie en première ronde, mais Washington ce pas très loin de Pittsburgh. Je suis convaincu que leurs fans vont nous détester à la fin de cette série, du moins je l’espère.

RDS : Au plan personnel, quel sera ton rôle dans cette série?

P. Dupuis : Mon rôle ne change pas. Notre entraîneur Dan Bylsma utilise ses quatre trios et ma principale responsabilité demeure d’écouler les punitions de notre équipe. En ce moment, mon temps de glace est un peu plus restreint, mais ce sont les séries présentement et tout le monde est heureux lorsque l’on gagne.

RDS : En saison régulière, les Capitals ont eu l’avantage avec trois victoires et une défaite contre vous. Accordez-vous une importance à ces résultats?

P. Dupuis : En fait, on repart à zéro. On dit souvent que les séries représentent une nouvelle saison. On a eu des petits problèmes contre eux et nous les avons affrontés deux fois quand ça ne fonctionnait pas très bien pour nous. Présentement, on joue du bon hockey et nous avons terminé la saison en force donc nous sommes très confiants à l’approche de cette série.
Revenir en haut Aller en bas
 
Une grosse série à venir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ligue Super Active :: NOUVELLES SPORTS :: NHL-
Sauter vers: